Demander un devis
Vous envisagez le déménagement de votre entreprise, le transfert de vos bureaux ou de votre site industriel ? Qu’il s’agisse d’une fin de bail de location ou d’une cession d’activité, notre entreprise Organidem vous accompagne dans le vidage de votre site. Spécialisés dans le débarrassage et le nettoyage de vos locaux professionnels, nos équipes qualifiées mettent un point d’honneur à restituer des espaces impeccables.
Comment procède Organidem pour le vidage de votre site ?
Forte de son expertise et de son savoir-faire reconnus depuis plusieurs années, notre société Organidem intervient sur tous types de sites ou de locaux partout en France.
Le vidage de site, qu’est-ce que c’est ?
Suite à un déménagement ou un transfert de locaux professionnels, le vidage de site constitue une opération incontournable pour un état des lieux de sortie en bonne et due forme. Lors du vidage de votre ancien site industriel ou tertiaire, notre équipe de déménageurs procède à l’enlèvement du matériel usagé et de tous types d’encombrants (du stylo au mobilier non utilisé) : mobilier, déchets DEEE, DEA, DIB, papiers, documents confidentiels, etc.
Les étapes pour un vidage de site efficace
Afin de vous apporter entière satisfaction, nous effectuons le vidage de votre site en respectant à la lettre différentes étapes et dans les délais impartis conclus sur le contrat :
- Inventaire, organisation physique en fonction du type et de la nature du matériel à évacuer.
- Tri sur site des objets divers dans des bacs adaptés.
- Collecte de l’ensemble des effets destinés au recyclage.
- Chargement des objets usagés et obsolètes, du mobilier inutile dans des bennes ou des camions adaptés à leur transport.
- Acheminement et évacuation vers un éco-organisme centre de recyclage agréé VALDELIA.
- Dons à des associations caritatives et des structures de l’économie circulaire, sociale et solidaire.
- Vente aux enchères.
- Dons à des brokers (courtiers).
La gestion des déchets post vidage de site
La réglementation en vigueur nous impose une gestion des déchets stricte lors du vidage des sites : les déchets DEEE, DEA et DIB notamment.
Les déchets DEEE
Nos équipes expérimentées et compétentes prennent en charge la gestion et la collecte des déchets spécifiques : les DEEE (déchets d’équipement électrique et électronique). Les DEEE peuvent contenir des substances dangereuses pour l’environnement comme du plomb, du mercure, du PCB. L’éco-organisme Ecologic est agréé par l’État pour la collecte et le traitement des déchets DEEE. Vous vous en débarrassez ainsi rapidement et de manière écologique.
Les déchets DEA
Les déchets DEA ou déchets d’éléments d’ameublement constituent une part importante dans l’évacuation et le vidage d’un site d’une entreprise tertiaire (bureaux, local commercial). Notre filière de collecte VALDELIA traite et assure une traçabilité transparente de tous les éléments DEA d’ameublement en fin de vie. Nous prenons gratuitement en charge les démarches administratives à réaliser auprès de cet éco-organisme. Pour le vidage de votre site, nous effectuons l’évacuation :
- Du mobilier de bureau.
- Du mobilier des collectivités.
- Du mobilier d’agencement.
- Du mobilier technique et d’industrie.
Les déchets DIB
Les déchets DIB ou déchets industriels banals sont produits par tous types d’activités et sont dépourvus de dangerosité. On distingue parmi les DIB :
- Les métaux non ferreux.
- Les papiers.
- Les cartons.
- Les textiles.
- Le verre.
- Les déchets organiques.
- Les déchets verts.
- Le plastique.
- Le bois.
Notre société Organidem collecte et transporte les DIB via des bennes de tri jusqu’au centre de recyclage pour leur valorisation. Nous vous remettons alors un bordereau de prise en charge et de recyclage.
Vous recherchez un professionnel expérimenté et qualifié dans le vidage de site quel que soit le lieu d’implantation de votre société ou industrie en France ? Qu’il s’agisse d’un déménagement ou autres, contactez-nous. Un de nos commerciaux vous recontacte pour un rendez-vous.