Demandez un devis
Demandez un devis

En tant que service financier, le déménagement d’une banque requiert une organisation bien ficelée et très sécurisée. Entre le transfert des armoires fortes, du mobilier bureautique et celui de tous les équipements bancaires destinés à la clientèle, rien n’est à laisser au hasard. Pour un déménagement de banque en toute sérénité et en toute sécurité, faites appel à un professionnel du secteur. Celui-ci détient les techniques de pilotage adaptées à ce type de projet d’envergure.

Le processus de déménagement d’une banque

Qu’il s’agisse d’une agence individuelle de quartier ou d’un réseau national de banques, le déménagement d’une agence bancaire demande rigueur, rapidité, précision et maîtrise. Du simple déménagement de banque au transfert le plus complexe, seul un expert du transfert d’entreprise peut mettre son savoir-faire à votre service.

Rompu à ce type d’exercice, un pro du déménagement de banque intervient de façon chronologique. Il est alors apte à vous présenter une solution clé en main avec un suivi et un accompagnement à la hauteur de vos exigences. La logistique d’un déménagement de banque reste très spécifique.

En amont, une étude pointilleuse de vos besoins est réalisée. Le conseiller en déménagement établit une estimation du coût du transfert en fonction des éléments existants, de leur volume et de la taille de l’agence. Cette analyse lui permet d’établir un plan d’action visant à réduire au maximum les désagréments imposés aux salariés de l’entreprise pendant le processus de déménagement.

Le déménagement d’une banque concerne le transfert de divers équipements et matériels spécifiques en lien avec le secteur financier : 

  • Déménagement de coffres-forts.
  • Déménagement d’armoires fortes et blindées.
  • Transfert des distributeurs de billets, guichets automatiques de dépôt de chèques, automates bancaires.
  • Transfert administratif de la banque : mobilier, informatique, archives, dossiers en cours, etc.

Le déménagement d’une banque inclut bien évidemment le transfert du contenu et du matériel des chambres fortes. En déléguant votre transfert d’entreprise à un spécialiste formé et certifié, vous avez la garantie d’un transport réalisé de façon très sécurisé, avec le respect du secret professionnel.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le déménagement de votre banque ?

Contacter un spécialiste du déménagement de banque permet de n’avoir qu’un seul et unique interlocuteur. Les déménageurs spécialisés dans ce type de transfert maîtrisent d’une main de maître tous les procédés et techniques de manutention. Ils disposent du matériel de chargement adapté et perfectionné.

Une société de déménagement comme Organidem prend en charge votre déménagement de banque de A à Z. Nos prestations sont certifiées ISO 9001 (qualité), ISO 14001 (environnement) et ISO 45001 (santé et sécurité). Nous procédons à votre transfert d’entreprise dans toute la France, quelles que soient son importance et sa complexité. Vous souhaitez en savoir plus sur votre projet de déménagement de banque ? Contactez-nous.

Demande de devis