Vous le savez, un déménagement d’entrepôt demande du temps, de l’énergie et une excellente organisation. Acteur majeur de la chaîne d’approvisionnement des entreprises, le rôle d’un entrepôt consiste en le stockage et la distribution de marchandises. Entre le démontage, le conditionnement et le transfert de l’ensemble des équipements, le déménagement d’un entrepôt à Paris demande une expertise pointue. Focus sur une activité de niche.
Quelles sont les étapes d’un déménagement d’entrepôt à Paris ?
Si vous prévoyez le déménagement de votre entrepôt sur Paris (75), il va falloir vous armer de patience, de rigueur et adopter une organisation millimétrée. C’est pourquoi, engager les services d’un pro expert dans son domaine vous facilitera grandement la tâche. Pour réussir votre transfert d’entrepôt, une entreprise spécialisée respectera scrupuleusement un protocole bien défini :
- La visite technique sur les sites : visite de l’ancien et du nouvel entrepôt pour établir une estimation du volume à déménager. Prise en considération des contraintes environnementales, de délai, de vos besoins, mise en place d’une organisation pointue. Établissement d’un devis détaillé.
- Mise en place de l’organisation et des interventions : création d’un planning comportant les dates des différentes interventions, repérage des lieux, établissement d’un plan d’implantation du nouvel entrepôt, date de vidage et curage de l’ancien site.
Votre déménagement d’entrepôt à Paris peut s’effectuer sur plusieurs semaines selon sa taille. L’objectif étant de perturber le moins possible le travail des salariés actifs. Lors d’un déménagement d’entrepôt à Paris, le plan d’implantation est très souvent réalisé par le bureau d’études de la société de déménagement. Il précise en amont les futurs emplacements des différents équipements sur le nouveau site : machines, rayonnages.
Qui dit déménagement d’entrepôt à Paris, dit prise en considération de l’aspect sécurité. Lors de l’étude, il est impératif de mettre en lumière les précautions particulières à prendre lors du transfert : sécurité lors du démontage, du conditionnement, du chargement, du déchargement et du remontage de tous les équipements de production.
Comment se déroule le déménagement d’un entrepôt à Paris ?
Le transfert d’un entrepôt à Paris doit être mené d’une main de maître. Pour cela, les professionnels de ce type de déménagement procèdent en plusieurs phases :
- Inventaire de tous les éléments : ils réalisent l’étiquetage des stocks, le repérage des machines de levage, le nombre de rayonnages, d’équipements informatiques.
- Conditionnement des marchandises : chaque produit est conditionné en carton. Les matières dangereuses subissent un conditionnement spécifique respectant des normes.
- Transport sécurisé des cartons, engins de levage, machines, équipements bureautiques et informatiques : ponts roulants, portiques de manutention, grues, palans, transpalettes, chariots élévateurs, etc. Certains équipements plus lourds et plus volumineux exigent un démontage pour leur transport sécurisé. Leur chargement se fait via une grue.
- Démontage des équipements de stockage : cantilevers, mezzanines, rayonnages, palettiers.
- Remontage sur le nouveau site en respectant le plan d’implantation et les normes en vigueur.
- Curage de l’ancien entrepôt.
Pourquoi choisir un professionnel pour votre déménagement d’entrepôt à Paris ?
Déléguer votre déménagement d’entrepôt à Paris limitera l’impact sur votre activité de production. Les déménageurs spécialisés possèdent le matériel adapté à ce type de manutention. Ils interviennent dans un délai limité et avec une rapidité et une efficacité pour ne pas entraver votre productivité et donc votre rentabilité. Un expert du déménagement d’entrepôt à Paris vous propose une solution clé en main. Vous bénéficiez des services d’artisans aguerris équipés de matériel perfectionné.
Pour votre déménagement d’entrepôt à Paris, misez sur l’expertise de nos déménageurs professionnels. Pour un devis clair et détaillé, contactez-nous.