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stockage déménagement entreprise

En tant que professionnel, vous le savez. Un déménagement ou transfert d’entreprise reste fastidieux. Au-delà d’un réel besoin d’organisation, le stockage de tous types d’affaires représente une problématique. Une solution fiable est d’opter pour la location d’un espace dans un centre de stockage ou d’un garde-meubles. Pour vous aider à faire le bon choix lors de la location de votre box, notre entreprise Organidem, spécialisée dans le transfert de sociétés et d’industries, vous donne 4 conseils à suivre !

Conseil n°1 : choisir l’emplacement de votre espace de stockage

Pour un côté pratique, l’emplacement de votre box pour stockage reste un critère primordial. Préférez un garde-meubles proche de votre entreprise ou facilement accessible (en sortie de nationale ou d’autoroute). La location d’un espace pour le stockage en périphérie de ville s’avère être plus intéressante d’un point de vue financier. Pour du stockage longue durée, le centre de self stockage est plus adapté. Vous pouvez stocker des affaires de bureau, du mobilier, des appareils informatiques, etc.

Conseil n°2 : choisir une solution de stockage pratique

Il s’agit d’un critère relativement important : choisissez une location d’espace de stockage pratique. N’hésitez pas à visiter le garde-meubles dédié aux professionnels. Assurez-vous de la bonne largeur des couloirs afin de pouvoir circuler et transporter aisément votre chargement.

Optez pour un centre de self stockage mettant à disposition un parking pour le déchargement de votre camion. 

Vérifiez aussi la présence de matériel de manutention : monte-charge, transpalette, grue de levage, etc. Ces équipements facilitent le déchargement et le transport de vos effets vers le box de stockage (encore plus si celui-ci se trouve en hauteur). Assurez-vous par ailleurs que les horaires d’ouverture du centre de stockage soient conformes à vos attentes.

Conseil n°3 : choisir un box de stockage avec l’espace nécessaire

En amont de votre location de garde-meubles, évaluez correctement le volume d’affaires et de mobilier à stocker. Cette étape est fondamentale pour choisir la taille de votre futur box et ne payer que ce dont vous avez besoin. Consultez les différentes tailles de box proposées par votre centre de stockage ainsi que leurs disponibilités. En cas de difficultés, vous avez toujours la possibilité de contacter l’entrepôt.

Conseil n°4 : la sécurité de l’espace de stockage

Le garde-meubles que vous avez choisi est-il sécurisé à 100 % ? Veillez à ce que l’espace de stockage soit équipé de caméras de télésurveillance 24h/24 et 7j/7, d’alarmes anti-intrusion et anti-incendie. Chaque box individuel doit être doté de détecteurs d’ouverture et d’un système de fermeture haute sécurité. Il s’agit de facteurs essentiels que vous devez prendre en compte.

La propreté du centre de stockage, en particulier celle de votre box, doit être assurée. Des lieux sains et nettoyés régulièrement empêchent la prolifération d’éventuels nuisibles et autres.

Professionnel, gérant d’entreprise, vous projetez un transfert de votre activité ? Anticipez et préparez votre déménagement sereinement. Organisez le stockage de vos affaires et autres en choisissant la location d’un box ou garde-meubles dans un centre de self stockage.

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